• Ce que nous voulons

    « Nous voulons proposer à la gauche une méthode pour le changement social. Celle-ci implique en particulier un travail d’éducation populaire tourné vers l’action, aidant la population à formuler le contenu des réformes radicales pour sa propre émancipation, ainsi que de nouvelles pratiques de gouvernement et de gestion des institutions publiques. Mais nous n’oublions pas non plus que le progrès social résulte le plus souvent d’oppositions et de rapports de force. La conquête du pouvoir d’Etat n’est efficace que si elle s’appuie sur des citoyens mobilisés et acteurs de leur propre changement. »

    Statuts du Parti de Gauche  (adoptés au Congrès de Villejuif, 3-4-5 juillet 2015)

    Le 1er travail de la Com-Eco-Formation est de porter nos textes, de les diffuser auprès de nos militants et adhérents, de les discuter, de les partager et ainsi de contribuer à notre culture commune.

    Le 2éme travail est  de répondre aux interpellations sur la base des analyses du parti et d’être en capacité de réagir aux faits économiques sous forme de communiqués du PG 63.

    Le 3éme travail est d’organiser la réflexion collective et de participer à la construction de propositions programmatiques.

    Nous devons nous réapproprier nos mots, notre langage pour penser la révolution citoyenne à l’ère du peuple : gagner la bataille culturelle. Faire en sorte qu’une idée savante devienne une proposition politique au service d'une utopie concrète, que cette utopie concrète percute le quotidien de tout un chacun.

    Une idée n’est juste en politique que si elle est à hauteur d’homme et de citoyen. Ni trop en avance sur son temps, ni du passé mais une idée qui s’impose par son évidence et sa mise en lumière par le travail des militants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :